• Trucs et astuces pour Entreprise

    Découvrez tous nos articles pour accompagner le développement de votre Entreprise.

Comment utiliser la fonctionnalité TVA dans Sage Gestion Commerciale 100c ?

Le logiciel Sage 100c Gestion Commerciale permet aux entreprises de faire apparaître ou non la TVA sur les factures. Cette fonctionnalité est indispensable surtout si l’on fait de l’export.

Pour distinguer les clients étrangers ou français sur les factures, il faut renseigner la catégorie comptable sur les clients et fournisseurs. Pour cela allez dans structure -> client -> paramètre -> option de traitement.

Puis, vérifiez que les taux de taxe soient renseignés et complétés avec le bon numéro de compte de TVA et le bon taux. Pour cela aller dans structure -> comptabilité -> taux de taxe.

Enfin, sur chaque famille il faut renseigner chaque catégorie comptable afin que celle-ci se répercute sur les articles. Toutefois, il est possible sur l’article en question de personnaliser le compte de charge et de produit en fonction de votre plan comptable. Pour cela, aller dans structure -> famille -> paramètre -> comptabilité -> double clic sur chaque catégorie comptable afin de renseigner le compte général, la section analytique s’il y en a une et le code taxe.

En fonction de cela votre TVA apparaîtra ou non sur vos factures.

Sage-partner

PAIEMENT SÉCURISÉ

SERVICE CLIENT DU LUNDI AU VENDREDI

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

TÉLÉCHARGEMENT DU LOGICIEL